Votre habitation à ossature bois en 10 phases

Phase 1
1

Pour commencer, le projet se doit naturellement d’être approuvé. Un entrepreneur lambda actionnerait d’emblée les excavatrices. Personnellement, nous dirigeons vers le studio de dessin. Le schéma de production y reçoit la touche finale, sur la base du plan qui a reçu le permis. Il mentionne les dimensions exactes et la moindre vis. 

Phase 2
2

Afin de vous offrir un service encore plus rapide et plus précis, nous avons récemment investi dans une ligne de production semi-automatique. Une fois le schéma de production terminé, nous le soumettons à l’architecte et au maître d’ouvrage pour recevoir leur approbation finale. Nous modélisons aussi les plans de production approuvés en 3D. En tant que client, vous pouvez dès lors vous faire une meilleure idée du résultat final. 

Phase 3
3

S’en suit la fabrication des parois depuis notre propre atelier. Il faut compter environ une semaine. Nous passons simultanément commande de la menuiserie extérieure qui sera fixée aux parois. Grâce à la précision du schéma de production, il est inutile d’attendre le montage des parois. 

Phase 4
4

Nous rendons la menuiserie extérieure étanche à l’air et l’équipons de coffrages, avant de l’acheminer sur le chantier. Pendant ce temps, sur le chantier, les travaux de terrassement vont bon train. La citerne d’eau de pluie, les égouts et la dalle sont installés. 

Phase 5
5

Une fois la dalle sèche, nous dressons les parois, les sols intermédiaires et la toiture en 6 à 9 jours environ. Vient ensuite le procédé pour l’étanchéité de la toiture, soit avec un toit plat doté d’un film EPDM soit avec un toit en tuiles incliné. La maison est désormais étanche à l’eau et à l’air. 

Phase 6
6

Une fois le montage de l’ossature bois réalisé, nous passons à l’installation des premiers équipements techniques : électricité, chauffage et sanitaires. Les gaines sont toutes posées sur chantier. Vous pouvez donc configurer leur endroit comme bon vous semble. 

Phase 7
7

Nous réalisons la façade dans le matériau sélectionné par le maître d’ouvrage : brique en crépi, bois ou autre. À l’intérieur, nous procédons à l’isolation acoustique et thermique des plafonds. 

Phase 8
8

Durant des travaux de plafonnage, nous prenons soin d’égaliser tous les joints et gommons toutes les irrégularités. Sur les angles, nous posons des profilés de renforcement. Nous posons aussi le revêtement de sol sélectionné, stratifié, parquet ou carrelage, dans les règles de l’art. 

Phase 9
9

Nous produisons la menuiserie intérieure dans nos propres ateliers. Nos spécialistes aguerris installent ensuite les escaliers et les portes confectionnés. 

Phase 10
10

Nous arrivons finalement à la deuxième phase de la pose d’éléments techniques. Nous fixons les appareils sanitaires et les interrupteurs. Une fois le travail terminé, les clés vous sont remises. Félicitations et bienvenue dans votre nouvelle habitation ! 

Nos réalisations

Prendre rendez-vous

Pinterest E-mail

Maisons Dewaele
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Catalogue d'inspiration gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !