- Apport de lumière maximal
- Châssis en aluminium
- Panneaux solaires
- Pompe à chaleur
- Niveau E de 17
Apport de lumière maximal et finitions parfaites
« Nous voulons surtout beaucoup de lumière naturelle à l'intérieur », avaient expliqué ces propriétaires à leur architecte. Il a donc dessiné une maison à ossature bois moderne, avec un espace vide, une grande fenêtre d'angle et une finition – comme le disent les propriétaires – quasi parfaite.
Grâce à la combinaison d'une façade en crépi parée de menuiseries extérieures et d'aluminium et d'un carrelage au look béton, cette maison se distingue par son aspect durable et son élégance.
Le style de l'intérieur correspond à celui de l'extérieur : lignes sobres, grandes dalles et couleurs rafraîchissantes. L'espace vide fait entrer la lumière naturelle dans la salle à manger, tandis qu'un meuble d'angle crée un sentiment de cocooning dans le coin salon. Bien que chaque espace soit clairement séparé, l'agencement donne naissance à une ouverture conviviale.
Une construction peu énergivore
Autre élément caractéristique : l'enveloppe compacte. Une valeur ajoutée absolue quand on souhaite construire de manière écoénergétique : moins il y a d'angles et de côtés, moins la maison consommera d'énergie.
Afin d'augmenter encore l'efficacité énergétique, les propriétaires ont opté pour des panneaux solaires et une pompe à chaleur air-eau. « Un investissement relativement petit quand on voit ce qu'il rapporte : un niveau E de 17, une facture d'énergie réduite et un avantage sur le précompte immobilier. »
Que des bonnes surprises
Les propriétaires de cette maison située à Schelle louent principalement l'accompagnement parfait de Maisons Dewaele, avec des devis et des explications clairs. « Tout ce que nous avions convenu au départ a été respecté dans les moindres détails. Nous savions donc parfaitement à quoi nous attendre : le prix sur les devis est celui que nous avons payé. Et même quand un problème s'est présenté, Maisons Dewaele l'a réglé à chaque fois de manière correcte. »