- Maison écoénergétique
- Panneaux solaires
- Pompe à chaleur
- Châssis en aluminium
- Toit vert
Concept
Le propriétaire de cette maison est passionné par le bois et titulaire d'un bachelier en technologie du bois. Le choix en faveur d'une ossature bois était donc vite fait.
Une maison à ossature bois est en outre plus que quasi neutre en énergie, cela s'est vérifié une fois de plus ici à Brasschaat. Grâce à l'utilisation d'une pompe à chaleur écoénergétique et de panneaux solaires sur le toit, cette construction génère en effet plus d'énergie qu'elle n'en consomme.
Pour la façade extérieure, le crépi et le cèdre ont constitué une combinaison gagnante. La toiture plate est quant à elle recouverte d'EPDM, un caoutchouc synthétique classique. Au niveau des châssis, le choix s'est porté sur de l'aluminium laqué noir. En bas, on trouve une cuisine à vivre spacieuse, un living et un espace de jeu pour les enfants. L'étage est composé de cinq chambres, de la salle de bains et d'une mansarde.
Enfin, pour la finition du sol, les propriétaires ont logiquement opté à nouveau pour du bois. Il n'y a que pour la cuisine et la salle de bains qu'ils ont préféré un carrelage en céramique facile d'entretien.