Élégance et intimité à Oosterzele

Volumes imposants et agencement décloisonné
Grandes baies vitrées et débauche de lumière
Bureau séparé
Sol de moindre portance
Concept personnel

Extérieur compact, intérieur spacieux

La façade de cette maison ne dévoile pas grand-chose. Elle associe le crépi blanc, un bardage vertical en Thermowood Ayous et des châssis noirs, gage d’un cachet à la fois sobre et chaleureux. À l’intérieur, la maison a beaucoup à offrir. Les pièces se succèdent avec fluidité de manière à former un lieu de vie spacieux résolument axé sur la convivialité. La cuisine à vivre, ouverte, forme le centre névralgique de la maison. Ses nuances foncées tout en élégance et son plan de travail en céramique à motif marbré font forte impression.

« J’ai trouvé un compromis entre un loft et une maison. L’étage inférieur est très ouvert, spacieux et lumineux. Les touches foncées apportent tout de même de la chaleur et de l’intimité. Le soir, on s’y sent comme dans un cocon. Le haut a été agencé dans une optique de fonctionnalité : 3 chambres, un dressing, une toilette séparée et une grande salle de bains baignée de lumière », explique le propriétaire.

Une liberté totale

La convivialité et la classe sont en parfait équilibre. Le maître d’ouvrage s’en est personnellement chargé. « J’ai un diplôme d’architecte d’intérieur. Je voulais donc laisser le champ libre à la créativité. J’ai dessiné ma maison dans le moindre détail, comme je l’avais en tête. L'architecte Wouter Cassiman a ensuite converti mes croquis en un plan dont s’est servi Dewaele. Ils m’ont donné des recommandations, mais pour le reste du projet, ils m’ont laissé carte blanche. »

Le maître d’ouvrage tenait à garder une liberté totale. Il a donc opté pour la formule de construction flexible et s’est chargé lui-même de faire faire quelques éléments. « Cette flexibilité était essentielle. Je me suis occupé moi-même des portes intérieures, de la cuisine et de la salle de bains. Je sais que le carrelage que j’avais choisi pour la salle de bains ne plaisait pas trop au chef de chantier, mais au final, il m’a appelé pour dire que le résultat donnait bien », se rappelle le propriétaire en souriant.  

Satisfaction du début à la fin

Il est essentiel de trouver un partenaire fiable pour la construction de sa maison quand on a des plans. Ce maître d’ouvrage a donc mené une enquête approfondie. « Vu la portance du sol, l’ossature bois constituait la meilleure solution pour garantir une construction légère. Et dans ce domaine, Dewaele a tiré son épingle du jeu. Je me suis directement senti à l’aise. Un must quand on s’apprête à consentir l’un des plus gros investissements de sa vie. Cette confiance ne s’est jamais érodée. »

Le propriétaire ne tarit pas non plus d’éloges sur la collaboration. Il est ravi de l’honnêteté, de la compétence et du suivi minutieux de Dewaele. « Dewaele vous implique du début à la fin du processus. Ça rassure. Le constructeur a la garantie que tout se passe bien et que l’entrepreneur sait ce qu’il fait. Cette communication est un réel atout. »

Un projet de construction concret ou besoin de conseils?

Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers en construction et vous aurez droit à une visite personnelle au cours de laquelle vous découvrirez les possibilités que nous offrons ainsi que les techniques pour construire de manière durable.

Image