Quel est le prix de la construction à ossature en bois : le prix au m2

En raison des nombreux avantages de la construction à ossature en bois, Dewaele construit uniquement selon ce style de construction. Une question qui revient souvent : Quel est le prix de la construction à ossature en bois ? Est-ce moins cher ou plus cher que la construction traditionnelle ?

Combien coûte une maison de chez Dewaele ?

La réponse à cette question est simple : le prix d’une maison à ossature en bois est au même niveau que pour une maison de construction traditionnelle, mais vous bénéficiez de nombreux avantages supplémentaires :

  1. Mieux isolé et hermétique à l’air
    Une maison en construction à ossature en bois est mieux isolée et étanche à l’air pour le même prix et c’est donc beaucoup plus économique en termes d’énergie. Un atout important que vous ressentez immédiatement sur votre facture d’énergie.
  2. Temps de construction court
    Un processus de production efficace et un montage rapide sur le chantier offrent un temps de construction relativement court pour une maison à ossature en bois. Le temps d’exécution sur le chantier est plus court, car l’assemblage du gros œuvre ne prend qu’une bonne semaine et les autres spécialités peuvent être démarrées immédiatement. La menuiserie est également placée immédiatement.
  3. Préparation minutieuse
    Même avant la construction même de votre maison en ossature en bois, chez Dewaele, nous réfléchissons avec vous. Grâce à une préparation minutieuse et à une description détaillée de vos choix de matériaux, entre autres, vous ne rencontrez pas de surprises lors de la construction et vous n’avez pas à vous soucier de la durée ni du budget.
  4. Matériau de construction écologique et léger
    En plus d’être durable, le bois est également un matériau de construction qui est léger. Grâce à son faible poids, une fondation légère est suffisante et les travaux de fondation coûteux peuvent être évités.

Comment le prix d’une maison à ossature en bois est-il calculé ?

Lorsque vous venez discuter de vos projets de construction chez Dewaele, vous recevez aussi des conseils sur vos choix de matériaux et toutes les possibilités qu’offre une maison à ossature en bois. Tout au long du processus, un conseiller commercial expérimenté vous guidera et vous aidera à comprendre autant de choses que possible, du choix des carrelages à la brique de parement.

CONSEIL : Une bonne préparation est le début de tout. Au plus tôt vous travaillerez avec l’entrepreneur, plus vous serez certain de votre budget. Faites-le de préférence avant de soumettre la demande de planification, car certaines modifications mineures apportées au plan peuvent avoir une incidence majeure sur le budget.

Quels choix ont la plus grande influence sur le prix ?

  1. Le type d’architecture
    Le plus important facteur qui détermine le plus le prix de votre maison à ossature en bois est la complexité de l’architecture et des détails techniques ou esthétiques spécifiques. Plus les fenêtres sont grandes et modernes, plus le volume des renfoncements est important, plus le prix total grandira.
  2. La taille de votre maison
    Du fait que certains coûts avec une maison qu’elle soit grande ou petite sont presque les mêmes, le prix au m2 peut être moins cher avec une plus grande maison. Pensez par exemple à des techniques telles que la pompe à eau de pluie, la chaudière, la cuisine, les armoires électriques, les connexions et la ventilation.
  3. Les matériaux
    Entre autres, le type de brique de parement, le budget de la cuisine et certains choix de matériaux déterminent le prix de la maison. Saviez-vous que l’aluminium est légèrement plus cher que le PVC ?

Quel est le prix indicatif pour une maison en construction à ossature en bois ?

Un bon prix indicatif pour une maison achevée en construction à ossature en bois est en moyenne de 1 350 euros par m2. Ce prix au m2 varie évidemment en fonction de la taille, de la complexité et du degré de finition de la maison.

Pour vous donner une idée : une maison compacte finie peut être vendue à 225 000 euros hors TVA, mais vous pouvez bien sûr aussi opter pour une grande maison luxueuse ou vous occuper de plusieurs choses vous-même.

Vous pouvez aller à Dewaele aussi bien pour des maisons simples que des grandes maisons complexes. Qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’une maison à deux ou trois façades, nous construisons chaque maison de la même manière qualitative. Peu importe le budget ou la taille. Venez voir nos différentes réalisations.

Saviez-vous que... vous pouvez choisir parmi trois formules de construction chez Dewaele ? Vous n’avez donc que la charpente en bois, les travaux structurels finis ou une maison complètement finie (clé en main). Bien entendu, vous pouvez également choisir une forme intermédiaire, entièrement personnalisée

Quels coûts supplémentaires devez-vous prendre en compte lors de la construction de votre maison ?

En plus d’un devis détaillé pour votre maison à ossature en bois, vous recevrez également une estimation des coûts supplémentaires entraînés par la construction chez Dewaele :

  • Le calcul EPB
  • Étanchéité à l’air
  • Ventilation
  • Inspection des eaux usées
  • Coordination de la sécurité
  • Coûts de connexion pour l’eau, le gaz et l’électricité, téléphone
  • Peinture
  • Installations pour jardin et allée

Êtes-vous curieux de connaître le prix total de votre maison à ossature en bois ? Prenez rendez-vous sans engagement et discutez de vos plans de construction.

 

Prendre rendez-vous

Pinterest E-mail

Dewaele Ossature Bois
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Catalogue d'inspiration gratuit