Le journal de la construction de Virginie: étape 5
Retour à la réalité. Après un très agréable été, la vie reprend son cours normal. Les vacances sont définitivement terminées et notre fille peut à nouveau se défouler à l’école. Un peu de repos pour nous ? Pas sur notre chantier en tout cas. L’ossature bois de notre maison est montée. On avance !
Construire avec Dewaele Ossature Bois : étape 5
Suivez mon histoire depuis le début ! Lisez les étapes 1, 2, 3 et 4 ici.
9 septembre 2016
Dewaele a commencé à monter l’ossature bois de notre maison la semaine dernière. La dalle du rez-de-chaussée avait suffisamment séché. Les camions se sont succédé toute la semaine pour amener les éléments de notre nid douillet.
Tout est allé très vite. Dewaele a commencé par monter les murs et les murs intérieurs du rez-de-chaussée, puis le gîtage : il n’a même pas fallu une journée. S’en est suivie la construction de l’étage.
La construction du toit n’a pris qu’un jour et demi. Une fois l’isolation, les joints et l’EPDM placés, les installateurs ont pu poser les fenêtres.
Je savais que l’érection de l’ossature bois irait vite, mais pas à ce point-là ! Après une semaine et demie, nous avions une maison étanche à l’eau et à l’air. L’excellente préparation dans l’atelier de production de Dewaele (cf. étape 3) y est pour beaucoup. Les professionnels de Dewaele ont fait en sorte que tous les éléments s’emboîtent parfaitement sur le chantier, comme un puzzle.
Le chef de chantier m’a même dit qu’une semaine et demie, c’était plus long que d’habitude. Nous avons, en effet, choisi une réalisation complexe à étage « flottant ». Nous voulions un grand avant-toit, mais pas de poteaux disgracieux pour le soutenir. Ce n’était pas possible en construction traditionnelle, mais bien avec une ossature bois. L’association du bois et de l’acier nous a permis de concevoir la maison de nos rêves.
Nous allons bientôt commencer les installations techniques. Mais je vais d’abord me refaire le film des deux dernières semaines : le montage de l’ossature bois :-)
Bien à vous,
Virginie
Envie d’en savoir plus ? Gardez un œil sur www.dewaele.be pour connaître la suite de l’histoire.
Vous envisagez de construire ? Passez chez Dewaele Ossature Bois ou contactez-nous ici.
Ressentez la différence vous-même? Visitez un de nos maisons témoins
With the support of
Maisons Dewaele
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be