L’ossature bois et ses méthodes d’isolation

Les murs de votre maison à ossature bois vous garantissent une isolation parfaite. Quelle est la technique idéale ? Comment procédons-nous ? Quelle norme d’isolation est d’application en 2018 ? Nous répondons à toutes ces questions.

Norme d’isolation en 2018

France :

  • Niveau Ew : dans l’optique de la quasi-neutralité énergétique à l’horizon 2021 (Q-ZEN), le score de votre nouvelle construction ne pourra donc pas dépasser Ew 65. 
  • Niveau Es : le niveau Es ne pourra pas dépasser 115 kWh/m2 par an.
  • Niveau K : le niveau K ne pourra pas dépasser 35.

La maison à ossature bois : l’isolation des cloisons

La maison à ossature bois prévoit une isolation non seulement au niveau des murs creux, mais aussi dès les cloisons. Nous vous proposons en ce sens deux systèmes de parois ou concepts :

  • paroi de type 12 : affichant une valeur U (coefficient de transmission thermique) de 0,168 W/M2K, cette paroi relativement compacte se compose de 220 mm de laine de roche : 120 mm dans la paroi en tant que telle et 100 mm dans le creux ;
  • paroi de type 18 : cette large paroi, conçue avec des matériaux naturels, dont de la laine minérale, affiche une valeur U (coefficient de transmission thermique) de 0,165 W/M2K. Nous l’insérons dans une ossature de 180 mm, agrémentée à l’extérieur d’un panneau en fibre de bois.

Vous souhaitez connaître plus en profondeur nos deux concepts de paroi ? Découvrez ici leur composition dans leur ensemble.

Maison à ossature bois : isolation de la toiture

Le type de toit influe sur la méthode d’isolation :

  • de la laine minérale de 240 mm d’épaisseur pour l’isolation d’un toit incliné ;
  • de la laine minérale de 120 mm d’épaisseur et des panneaux PIR de 120 mm d’épaisseur pour l’isolation d’un toit plat.

Le type de toit influe sur la méthode d’isolation :

  • Isoler le sol est devenu crucial pour économiser de l’énergie et optimiser votre confort. Nous vous proposons en ce sens : 

Il vous reste des questions à propos de l’isolation de votre maison à ossature bois? Vous aimeriez en savoir plus sur notre méthode de travail? Nos collaborateurs sont à votre entière disposition : contactez-nous ou venez découvrir une de nos maisons témoins. minimum 100 mm de PUR projeté pour l’isolation du sol ; 120 mm de laine minérale pour l’isolation du plancher intermédiaire.

 

Pinterest Pinterest YouTube E-mail

Maisons Dewaele
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Demandez le catalogue gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !

Pour la Belgique: voir dewaele.be