L’ossature bois : 6 idées préconçues

1

La construction à ossature bois n’est jamais sur mesure

En matière de maison à ossature bois, on imagine très souvent des immeubles fabriqués au préalable, jugés, par nature, trop limités. Avec Dewaele Ossature Bois, vous bénéficiez d’un travail réalisé intégralement sur mesure. Vous faites donc construire l’habitation de vos rêves. La préfabrication des parois présente tout simplement un atout pratique : les intempéries ne suspendent pas les travaux de construction de votre maison, que nous pouvons poursuivre dans nos ateliers. 

2

Une maison à ossature bois n’offre pas une acoustique fiable

Maison en bois et mauvaise acoustique sont souvent mises dans le même panier. Plusieurs tests indépendants ont pourtant démontré le contraire. L’isolant et le bois insérés absorbent les nuisances sonores provenant de l’intérieur comme de l’extérieur. C’est pourquoi Dewaele Ossature Bois est premier de classe en matière d’acoustique. Par une isolation acoustique en plus, les planchers intermédiaires s’avèrent très fonctionnels sur ce plan. 

3

Le coût de la maison à ossature bois est très élevé

Pour commencer, dissipons un malentendu : la maison à ossature bois n’est pas plus coûteuse que la maçonnerie classique. Que du contraire : une construction à ossature bois bénéficie d’une meilleure isolation pour le même prix. L’isolation commence, il est vrai, dans les cloisons préfabriquées et pas uniquement au niveau des murs creux. Vous décidez toutefois du prix total de votre projet, comme pour une maison traditionnelle. 

4

Avec une maison à ossature bois un incendie est vite arrivé

En combien de temps une bûche se consume-t-elle à 100 % ? Après un long moment ! Le bois est donc un matériau qui s’avère très résistant une fois pris dans les flammes. Les murs de Dewaele Ossature Bois se montrent deux fois plus robustes en cas d’incendie que ce qu’exige la réglementation relative aux immeubles publics. 

5

Une construction à ossature bois n’est pas durable

En Allemagne, au Canada et dans les pays scandinaves, il est déjà très commun de recourir à la construction à ossature bois. De génération en génération, on y construit des maisons en bois. La conformité de nos maisons aux normes d’économies d’énergies et de construction perdurera. Vous bénéficierez donc d’une habitation dans l’air du temps sur le long terme. Le bois que nous utilisons est, en outre, issu de zones forestières gérées dans un souci de durabilité. Un argument de poids ! 

6

Une construction à ossature bois n’est jamais stable

Le bois est un matériau vivant : il se dilate et se contracte. Dewaele Ossature Bois a donc adopté le système des poutres LVL qui ne se rétractent et ne se déforment pas. Elles sont même si résistantes qu’elles supportent de grandes portées. Nous manipulons également des panneaux en multiplex extraordinairement robustes, en combinaison avec des panneaux de placoplâtre renforcé de fibres. Toujours dans l’objectif de vous faciliter la vie. 

Nos réalisations

 

Pinterest Pinterest YouTube E-mail

Maisons Dewaele
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Catalogue d'inspiration gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !

Pour la Belgique: voir dewaele.be

Réouverture

Nous vous accueillons à nouveau chaleureusement dans notre showroom & nos maisons témoins. Cependant, uniquement sur rendez-vous pour l’instant.

Il est à nouveau possible de prendre rendez-vous au sein de votre domicile.

Toutes les mesures d’hygiène et de distanciation physique seront respectées, pour protéger à la fois notre clientèle et notre personnel. Nous mettrons également des équipements de protection à disposition.

Prendre rendez-vous