Recommandations du spécialiste en énergie

Vous vous apprêtez à faire la demande d’un permis de bâtir ? Sachez que l’évaluation thermique est un des critères essentiels. Elle étudie l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment et évalue la future performance énergétique de votre nouvelle habitation. Plus les normes PEB sont strictes au fil des ans, plus il est important d’envisager la construction écoénergétique. Consultez donc les précieuses recommandations de Luc Dedeyne, consultant énergétique. 

Réfléchir avant d’agir

La construction écoénergétique débute dès les premiers coups de crayon de votre architecte et non à la livraison de votre maison. La phase de conception est donc cruciale : une construction compacte, où les baies vitrées et les pièces de vie sont bien agencées, augmentera sensiblement la performance en énergie de votre maison. 

Investir dans l’enveloppe de votre bâtiment

Plus vous investissez dans l’étanchéité et l’isolation efficaces l’enveloppe de l’ensemble de la maison, plus vous augmentez le confort d’habitation. Injectez déjà un isolant dans les cloisons et n’oubliez pas la menuiserie extérieure. Une étanchéité à l’air efficace vous prémunira, de surcroît, contre les pertes de chaleur intempestives. C’est votre portefeuille qui vous remerciera ! 

AVEZ-VOUS BIEN RÉFLÉCHI À L’ORIENTATION DE VOTRE MAISON? L’ENVELOPPE DE L’IMMEUBLE BÉNÉFICIE-T-ELLE D’UNE BONNE ISOLATION

Modulez l’intensité de la lumière solaire

Si en hiver, votre habitation chauffe aisément, il n’en sera pas autrement en période estivale... Aménagez donc votre maison d’une protection solaire optimale à l’extérieur pour vous prémunir contre toute surchauffe. Si une ventilation mécanique garantit un résultat identique, elle ne règle pas le problème. 

Intégrez des techniques intelligentes

Avez-vous bien pensé l’orientation de votre maison ? L’enveloppe de l’immeuble bénéficie-t-elle d’une bonne isolation ? Est-elle aménagée d’un système de protection solaire ? Il est temps d’envisager d’autres éléments techniques : chauffe-eau solaire, pompe à chaleur, ou énergies renouvelables. De quoi élever davantage la qualité de vie dans votre habitation.

Parois type 12
Parois type 12 - Valeur U = 0.168 W/m²K

1  -  Brique de parement 100 mm 
2  -  Kingspan K8 63 mm
3  - Multiplex 15 mm
4  -  Ossature en bois LVL 120 mm 
5  -  Laine minérale 120 mm 
6  -  Pare-vapeur 
7  -  DuraGyp Gyproc 15 mm 

Parois type 18
Parois type 18 - Valeur = 0.165 W/m²K

1  -  Brique de parement 100 mm 
2  -  Panneau en fibres de bois 60 mm 
3  -  Ossature en bois LVL 180 mm 
4  -  Laine minérale 180 mm 
5  -  Multiplex 15 mm 
6  -  Vide technique 38 mm 
7  -  DuraGyp Gyproc 15 mm 

Nos réalisations

Prendre rendez-vous

Pinterest E-mail

Maisons Dewaele
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Catalogue d'inspiration gratuit

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? En savoir plus sur notre approche ? Ou vous aimeriez connaître tous les avantages et possibilités d'une maison à ossature bois ? Demandez notre catalogue et laissez-vous inspirer !

Réouverture

Nous vous accueillons à nouveau chaleureusement dans notre showroom & nos maisons témoins. Cependant, uniquement sur rendez-vous pour l’instant.

Il est à nouveau possible de prendre rendez-vous au sein de votre domicile.

Toutes les mesures d’hygiène et de distanciation physique seront respectées, pour protéger à la fois notre clientèle et notre personnel. Nous mettrons également des équipements de protection à disposition.

Prendre rendez-vous